Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 695
Membres
1 033 213

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Glen Affric



Description ajoutée par annick69 2024-04-08T13:21:55+02:00

Résumé

; Des fois, tu sais... Des fois j'ai envie de mourir, murmure soudain Léonard.

–; À cause de ce qui arrive à Mona ?

–; Oui, à cause de ça. Et aussi parce que je suis un débile et que tout le monde se moque de moi...

–; Tu n'es pas débile et de toute façon tu ne peux pas mourir.

–; Et pourquoi ?

–; Parce que tu n'as pas vu Glen Affric. On ne peut pas mourir sans avoir vu Glen Affric...

Je suis un idiot, un imbécile, un crétin. Je n'ai pas de cervelle.

Léonard se répète ce refrain chaque jour et chaque nuit, une suite de mots cruels qu'il entend dans la cour, dans la rue. Son quotidien.

Léo le triso. Léonard le bâtard.

Léonard n'est pas comme les autres et il a compris que le monde n'aime pas ceux qui sont différents.

Alors il rêve parfois de disparaître.

Être ailleurs. Loin d'ici.

À Glen Affric.

Mais les rêves de certains sont voués à finir en cauchemars...

Avec plus de deux millions de livres vendus à travers le monde, Karine Giebel s'est forgée une place à part dans le paysage littéraire français. Glen Affric, son douzième roman, est un thriller psychologique bouleversant sur la différence et l'amitié, où le plus beau côtoie le pire. Karine Giebel, indétrônable créatrice d'émotions fortes et authentiques, nous plonge comme elle seule sait le faire au plus profond de l'âme humaine...

Afficher en entier

Classement en biblio - 339 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TecZenith 2021-12-31T09:19:24+01:00

J'ai connu un mec qui disait : ici, en taule, tu dors comme un bébé... Tu te réveilles toutes les deux heures pour pleurer !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

"Ce que tu aimerais, parfois, c'est disparaître. Être ailleurs. Loin d'ici. À Glen Affric. "

Dans cette histoire, trois personnages principaux, trois destins entremêlés.

Léonard, ado de 16 ans, bâti comme une armoire mais hélas à qui il manque quelques tasses dans l'armoire. Sa différence lui causera bien des tourments.

"Lennie, ...un sourire d'enfant, un regard d'innocent et un coeur de géant."

Jorge sort de prison après avoir purgé une peine de 16 ans pour un double meurtre qu'il n'a pas commis.

Et puis il y a Angélique, une mystérieuse jeune femme, séquestrée, torturée, violée, qui ne rêve que d'évasion.

Des personnages forts, marquants, terriblement attachants avec lesquels on va souffrir tout au long du roman. Autour d'eux vont graviter tout un tas de personnages, certains peut-être un chouïa manichéens, d'autres humains et empathiques.

C'est grâce à ses personnages que l'auteure a réussi à me tenir jusqu'au bout. Je n'ai pu m'empêcher de les accompagner jusqu'à cette fin inéluctable. Cette fin que tout laisse présager mais que malgré tout l'on espère différente. Lennie et Jorge, Jorge et Lennie, leur complicité, leur tendresse, prêts à tout l'un pour l'autre. J'ai espéré, subi, enduré à leurs côtés.

Karine Giebel aborde dans ce roman des thèmes forts, récurrents, comme la séquestration, le milieu carcéral, la violence, le harcèlement, le handicap. C'est dur, cruel, du Giebel. Il est aussi beaucoup question d'amour, l'amour fraternel, maternel, l'amitié. Cela rend le roman un peu plus soft, mais attention on n'est pas dans de la guimauve loin de là. Malgré tout, pour moi, et ce n'est bien sûr que mon avis, il y en a trop. Trop de coups, trop d'acharnement, trop d'injustice surtout. J'ai vécu une grande partie de ma lecture, la boule au ventre, en colère, bouleversée. Trop émue, trop touchée, les larmes aux yeux, un trop plein d'émotions.

Puisqu'on est dans les trop, j'ai trouvé cela trop long, trop répétitif par moment, limite redondant. Un scénario qui se répète, encore et encore. J'ai eu le sentiment de tourner en rond, de déjà vu.

Glen Affric est une revisite du livre de Steinbeck, Des souris et de hommes, avec de nombreux clins d'oeil à La ligne verte de Stephen King. Un hommage ou une inspiration assumée, peu importe, c'est différent mais tout de même très similaire. J'avoue avoir de plus en plus de mal avec ce genre de réécriture d'histoire. Comme pour les remake de films ou reboot de séries. J'ai envie de nouvelles histoires, pas qu'on me resserve la même soupe dans différentes assiettes.

Les livres de Karine Giebel provoquent toujours en moi des sentiments contradictoires. Je le sais et je m'y attends. J'ai aimé ce livre pour différentes raisons et moins aimé pour d'autres. J'aime être bousculée et secouée dans mes lectures, mais là ça allait ou delà, je n'étais pas bien. Après avoir pris le temps de la réflexion, en analysant les émotions ressenties, ce qui ressort au final, ce qu'il va me rester, c'est ce sentiment de malaise. *C'est con la vie, hein John ?"

Comme toujours, faites-vous votre propre avis.

Je remercie très chaleureusement Babelio et les Éditions Plon pour cette fabuleuse année en tant qu'Expert polar. J'ai pris un immense plaisir à découvrir ces romans avec lesquels j'ai passé d'agréables moments de lecture. Je remets ça avec plaisir quand vous voulez !

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier
Or

Je n'ai pas les mots. C'est un livre d'une brutalité psychologique sans nom. J'ai eu la boule au ventre et envie de hurler plusieurs fois au cours de ma lecture. Vraiment l'écriture de Karine Giebel c'est quelque chose, j'adore la lire. Un très bon roman

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lillilis32 2024-05-01T21:23:41+02:00
Argent

C'est un livre poignant sur la vie et très dur dans les thèmes aborder. Les personnages sont très bien travailler.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helene_Ouistiti 2024-04-28T13:42:41+02:00
Or

Un roman qui m'a pris aux tripes et au coeur !

des personnages super attachants, une écriture avec du rythme et des émotions tout en étant brutale et noire

Mon premier Giebel... Ce ne sera pas mon dernier !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Orphee3 2024-04-27T16:44:35+02:00
Or

Un polar psychologique stupéfiant et bouleversant !

Une écriture percutante et addictive où les pages se tournent avec facilité. Sincèrement je n'ai pas senti le poids des 748 pages dans ma lecture.

Trois personnages, trois histoires, trois destins qui s'entremêlent. Harcèlements, violences, meurtres, viols, bavures policières… Une palette de thèmes sombres et brutales, Karine Giebel n'épargne pas son lecteur.

Une histoire passionnante et haletante même quand on a l'impression que l'intrigue tourne en rond et que le récit s'éternise, un nouveau rebondissement surprend le lecteur. L'autrice relance la partie une énième fois.

A souligner que la romancière livre un bel hommage au roman de John Steinbeck "Des souris et des hommes" ainsi qu'à celui de Stephen King "La ligne Verte". Un hommage non dissimulé mais un peu trop présent à mon goût et qui n'a en rien entacher ma lecture.

Un roman saisissant et à lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 1001chapitres 2024-04-23T17:23:43+02:00
Argent

Le moins qu’on puisse dire c’est que Karine Giebel n’y va pas avec le dos de la main morte! Harcèlement, violence carcérale, brutalité policière, séquestration, maltraitance animale, abus s3xu3ls… C’est un festival de thèmes extrêmement durs et le lecteur se prend tout dans la figure dès les premières pages.

Dans cet hommage non dissimulé à « Des souris et des hommes » et « La ligne verte », on suit Léonard, le gentil géant un peu lent à la détente, Jorge, le grand frère victime d’une erreur judiciaire et Angélique, l’amie des chats séquestrée par son oncle. Autant vous dire qu’aucun des trois n’a tiré le billet gagnant et que c’est très moyennement jojo dans les bicoques respectives… Ça va mal et l’autrice ne manquera pas de vous le rappeler. Heureusement que dans les interstices brille parfois une petite étincelle d’amour et d’espoir, sinon vous seriez bon pour la camisole au bout des 700 pages.

Et justement, on ne les voit pas passer ces 700 pages, sûrement grâce aux personnages pour la plupart hyper travaillés. Et même les gros clichés franchouillards bien campagne bien à droite, on en connaît tous un ou deux malheureusement! L’autrice m’a aussi convaincue par son style fluide et abouti. Je cherche un peu le thriller, par contre, on est plutôt sur une fiction contemporaine avec double dose de tristitude.

Mais ne boudons pas notre plaisir, je buzze et retourne mon fauteuil rouge pour ce roman noir qui finira sans doute dans mon top de l’année!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2024-04-16T08:42:35+02:00
Diamant

Encore un énorme coup de cœur pour cet avant dernier livre de l'auteure à la plume si addictive, une fois plongé dans le livre on ne le lâche plus. Je me suis attaché aux frères Mathieu et aux personnages secondaires. Tout au long du livre on va suivre Léonard en apprendre plus sur lui et son frère et à la fin je ne suis pas attendu à cela. Hâte de lire son tout dernier livre.

Vous aimez les romans noir, l'univers carcéral, les thrillers, les thrillers psychologiques, ce livre est à lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2024-04-08T14:22:24+02:00
Diamant

Depuis 2021 je n'avais pas relu de roman de Karine Giebel. La semaine passée j'ai choisi "Glen Affric" à la bibliothèque… Pour ceux qui connaissent l'autrice, on sait tous comment finissent ses histoires! Je m'y attendais… mais à chaque fois c'est pareil, je ressort le cœur en miettes. En fait, j'ai toujours un espoir, même petit, et je me fais avoir à chaque fois!

Karine Giebel a une façon bien à elle pour nous épingler avec ses personnages. Dans ce titre c'est avec Léonard, jeune garçon de 16 ans, récupéré par Mona qui l'adoptera; Elle l'a trouvé dans un fossé, il devait avoir 5 ans, un petit animal sauvage. Il lui restera des séquelles à vie des maltraitances subies avant sa découverte. Mona a un fils, Jorge, qui a été accusé d'un double meurtre avec viol, il clame son innocence, il est emprisonné depuis 16 ans. La peine retenue était de 22 ans. Les deux "frères" ne se connaissent pas. Léonard n'a jamais su que Jorge était incarcéré! À la sortie du centre pénitencier, la rencontre entre Léonard et Jorge sera une délivrance pour Mona. Ils vont essayer ensemble de reprendre une vie "normale".

"Raconter? Aucun des pauvres mots qu'il connaît ne pourrait dire sa souffrance. Aucun mot, seulement cette brûlure qui consume son corps comme une herbe sèche. Aucun mot, seulement ces larmes qui coulent sans discontinuer, ces sanglots qui viennent droit de son âme. Aucun mot. Seulement la peine et la honte…"

L'histoire de cette famille recomposée sera entrecoupée par celle d'Angélique : jeune femme qui après le décès de ses parents a atterri chez un oncle. Elle subit quotidiennement les humiliations, les viols, la soumission de ce cher parent!

"Parfois, c'est le soir qu'il vient. Parfois, le matin. Parfois, au beau milieu de la nuit. Quand bon lui semble. Quand il en a envie. Elle n'a rien à dire et il y a longtemps qu'elle ne dit plus rien…"

Ce sont plus de 700 pages que j'ai avalé en 4 jours (dont un week-end, oui je travaille sinon…), et comme pour "Meurtres pour rédemption" avec Marianne on ne ressort pas indemne d'une telle lecture. C'est incroyable cette façon que l'auteure a de nous mettre dans des états pareils avec un récit d'une telle intensité. Un thriller d'une grande valeur autant dans l'empathie pour les personnages, les mots qui ne nous lâchent pas, cette envie irrésistible d'aller au bout de l'histoire sachant que l'on en aura le cœur déchiré. L'injustice, la différence, l'amour fraternel, l'incarcération, sont les sujets premiers de ce titre entre autres.

"Parfois, tu aimerais disparaître. Partir, loin d'ici. À Glen Affric…"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HDay 2024-03-30T10:04:22+01:00
Argent

Beaucoup de suspense et de rebondissements. Emouvant, captivant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mounette555 2024-02-20T22:25:24+01:00
Or

Prenant, angoissant et malaisant, un roman digne de Karine Giebel qui nois confronte à une telle injustice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sevny 2023-11-24T10:14:46+01:00
Diamant

Superbe histoire, on s'attache très vite à Léonard et Jorge, ce roman est très addictif, bien que certains passages soient un peu longs, c'est un coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florine25 2023-08-31T08:16:25+02:00
Or

Excellent, Karine Giebel sait nous manipuler, nous attendrir face a toutes les situations. Très bien écrit, très émouvant, et surtout une envie d'aller à Glen affric en finissant ma lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Glen Affric" est sorti 2024-03-27T20:50:30+01:00 en version poche
background Layer 1 27 Mars

Dates de sortie

Glen Affric

  • France : 2021-11-04 (Français)
  • France : 2024-03-27 - Poche (Français)

Activité récente

nine789 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-12T07:52:27+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 339
Commentaires 71
extraits 24
Evaluations 124
Note globale 8.96 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode